Une semaine Erasmus en France … ou à la découverte de L’Europe, notre projet commun

La petite équipe bulgare a passé une grande semaine, pleine d’…

La petite équipe bulgare a passé une grande semaine, pleine d’activités intéressantes, à Agencourt, chez nos partenaires de l’école MFR. Cette école professionnelle qui propose une formation en alternance et qui « réussit autrement » n’est pas une école ordinaire et nous en avons eu la preuve à plusieurs reprises.

Des jeux pour faire la connaissance et « briser la glace », la découverte de Nuits St. Georges et de Dijon, du terroir de Bourgogne, les vignobles et bien sûr les vins de qualité et renommée mondiale.

Au centre de cette visite était la simulation d’un débat politique au Parlement européen où chaque élève a eu un rôle de député à jouer. Le jour « J » tous élèves se sont rendus au Conseil régional de Dijon. L’objectif de cette journée était double : la matinée était consacrée à un jeu de rôles afin d’élire le Président du Parlement européen. L’après-midi consistait à amender et voter une proposition de résolution sur l’immigration. Une soirée dansante est venue clôturer cette belle journée !

On ne saurait trop remercier nos hôtes de la MFR et les familles d’accueil qui ont rendu possible cette semaine inoubliable. Vivement le projet européen suivant !